Accueil du site > Thèmes et Destinations > Classes de Découvertes en Suisse et France > Classes de Découvertes PARADISAEA

Classes de Découvertes PARADISAEA

Le projet de l’avion « Paradisaea » a été lancé par Objectif Sciences International afin de permettre la construction d’un avion solaire qui soit capable, à terme, d’être autonome en énergie.

Le projet est à la fois spectaculaire et enthousiasmant, car il demande de concevoir de nouvelles formes d’ailes, d’utiliser des matériaux révolutionnaires, de mettre au point des capteurs solaires à la fois puissants et ultra-légers, de choisir des hélices et enfin un moteur léger et robuste.

Une succession de plusieurs Séjours ou classes volontairement accessibles à toutes les tranches d’âges permettent d’amener, étape après étape, le projet à son aboutissement.

Chaque Classe est encadrée par des éducateurs scientifiques spécialisés en aéronautique, électronique, robotique ou encore matériaux.

Pour réussir cet exploit, les participants des Classes Sciences bénéficient de recherches de pointe menées au sein de la communauté scientifique internationale. Vol de nuit, rendement énergétique optimum, ultra-légèreté, sécurité : l’exploit cumulera d’année en année les défis technologiques. Des défis clés pour le développement durable et l’évolution du rapport entre l’homme, la machine et l’environnement.

Ainsi, à titre d’exemple, l’année 2007 a vu naitre le modèle réduit qui va servir de véritable laboratoire volant (de nombreux capteurs seront disposés sur l’avion).


Soutenez l'association en partageant cette page autour de vous :

Cherchez parmi 29 séjours :




Derniers commentaires